top of page

DAYA YOGA

30 jours pour toucher ses orteils

Le programme de yoga qui te fait aller de l'avant! 

Tu es un être humain et tu te sens limité en terme de souplesse et de confort corporel. 

Tu ne sais pas comment faire pour gagner en mobilité, voir tu penses que tu ne pourras jamais t'améliorer parce que la souplesse c'est pour les autres. Toi tu es trop ............................................................ (insérer ta croyance).

Tu as encore cette étincelle qui te donne envie d'y croire même si ça semble un espoir de dingue! 

Ce programme est fait pour toi!

POUR EN SAVOIR PLUS

Tu trouveras ci dessous une description détaillée du programme. 

Si tu veux un aperçu concret de mon programme, tu peux recevoir la première vidéo gratuitement en cliquant sur le bouton ci dessous. 

Yoga ashtanga

Parlons peu, parlons pieds !

 

Enfin, parlons orteils...

 

Tu le sais (ou pas), je suis en train de te concocter un programme en ligne spéciale touchage d'orteils.So, parlons en, de lui, de toi, de vous !Ce programme il sert à quoi?

 

Remercions le Seigneur (et mon cerveau), le nom de ce programme est assez explicite en lui même. Mais toucher tes orteils, ça va t'apporter quoi au fond ?

physiquement :

 

-Du confort !

Les ischios-jambiers (c'est les muscles de l'arrière de la jambe) trop rétractés limitent la mobilité du bassin, notamment dans les flexions et les antéversions.

 

Or, ce sont des mouvements qui font partis de notre quotidien. La flexion c'est: se pencher vers l'avant, et l'anterversion du bassin te permet de t 'assoir de manière confortable.

Donc moins de gènes, de limitations et d'inconfort au quotidien.

 

Plus de liberté quoi !Mais pas seulement...-Proteger ton corps sur le long termeTu ne le sais peut être pas mais ce manque de mobilité dans le bassin c'est très mauvais pour tes lombaires !

 

Moment pédagogie : La colonne vertébrale n'est pas droite, elle est légèrement creusée au niveau des lombaires, et légèrement arrondie dans le haut du dos (et aussi légèrement courbée côté cervicale, bref).

Et ça c'est naturel ! Le corps est juste fait comme ça, pas de panique Monique !

 

Sauf que, si tes ischios-jambiers tirent sur ton bassin, cela va redresser, ou pire : arrondir, la cambrure naturelle du bas du dos.

 

Moment pédagogique n°2 : si tu n'as jamais eu de soucis tu ne le sais peut être pas mais, entre chaque vertèbre il y a un disque en cartilage (très utile !).

 

Et ce disque là, il est évidemment conçut pour supporter la courbure naturelle de la colonne vertébrale.

Or, si le bas du dos devient droit ou arrondit, les disques subissent une pression qu'ils ne sont pas fait pour supporter.

 

Et BAM ! ça fait une hernie discale.

 

Et éventuellement plétore de complications mais je te ferais un article sur la colonne vertebrale ultérieurement (ça m'a donné envie cette histoire !).

Bref, étirer tes ischios jambier, c'est bon pour la santé !

 

Pour la santé physique oui, mais pas que.

Moralement :

 

Ne dit-on pas "bien dans son corps, bien dans sa tête"?

 

En ce qui me concerne, j'ai du mal à concevoir le bien-être sur le plan psycho-émotionnel sans y inclure le bien être corporel.Attention je ne parles pas nécessairement de pouvoir faire le grand écart dans tous les sens ni de courir 1h par jour.

 

Mais juste de se sentir bien dans et avec son corps.

 

Difficile d'être serein et disponible (à soi et aux autres quand on a le bas des dos qui since, et une gène (quand ce n'est pas une douleur) permanente.Ce programme t'offre la possibilité de diminuer les tension physique qui pourrais peser sur ton moral.

 

C'est plutôt cool, non ?


C'est bien beau tout ça, mais en quoi ça consiste ce programme ?

Comme son nom l'indique, il dure un mois.

 

Quatre semaines en fait.

Chaque semaine est composé de 2 vidéos courtes à pratiquer minimum une fois par jour pendant trois jours chacune :

Séance 1 jours 1-2-3, séance 2 jours 3-4-5, etc chaque semaine.
Plus une séance longue le dernier jour de la semaine.

Ne t'en fais pas, un planning est inclus dans le programme pour t'aider à t'y retrouver.

La structure est là même chaque semaine mais les séances sont différentes à chaque fois.

Cette organisation te permet de pratiquer tous les jours, le plus important, c'est la constance ! Tout en ayant une "vrai" séance au moins une fois par semaine. Pour le plaisir de pratiquer et aussi pour aller plus loin !

Il y a en plus 4 vidéos bonus dont je ne vais pas dévoiler le contenu ici parce que j'aime bien les surprises !

Un peu de mystère c'est cool aussi !

Pour faire monter le suspens, sache juste qu'elle te permettront de pratiquer, apprendre et te détendre ! oui !

Pour chaque séance courte il y a une photo de la séance sous forme de dessin que tu
pourras enregistrer sur ton téléphone ou imprimer pour avoir toujours ta fiche de séance avec toi pour que tu puisse pratiquer sans avoir à te connecter chaque jour.

Bon, il me semble que j'ai fait le tour !
 

Avant tout je veux que ce soit facile !

 

(Bon, certaines séances piquent un peu mais des fois c'est bien quand ça pique !)

 

Je veux que tu te rendes compte que c'est cool, que c'est faisable, que toi aussi tu peux le faire!

 

Que tu réalises que le yoga n'est pas réservé à une élite de personnes souple et fit !

 

Et qu'au final tu puisses être fière. fier de toi !

 

And your life is gonna change !

 

Grâce à mon programme tu vas gagner en souplesse, confiance et en bien-être !Tu vas aussi goûter aux bienfaits de pratiquer le yoga tous les jours.Plus de détente, plus de bien être, trop bien quoi !

Le programme sera en vente mi juillet. 

Si tu as des questions n'hésite pas à me contacter. 

Et si tu veux découvrir de manière concrète ce programme clique sur le bouton pour recevoir la première vidéo!

A bientôt! 

Julie

bottom of page