Partage yoga pour enfants

Hello à tous!



Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’un super projet que j’ai découvert il y a une petite 15aine de jours. (Oui c’est en lien avec le yoga t’inquiète)


Ce projet c’est celui de Gwladys, une collègue enseignante de yoga. Il s’avère qu’elle est spécialisée en yoga enfant et yoga en famille!


Alors oui, elle enseigne en Loire Atlantique, mais, avec le confinement elle a créé différentes offres en ligne!!!

Et ça! C’est super!


Parce que vous êtes un certain nombre à m’avoir demandé des cours de yoga enfant, du yoga en famille (vous m’avez eu sur ce coup là!).


Dans notre secteur géographique on est clairement en pénurie de yoga enfant!

Du coup je suis ravie de pouvoir vous partager cette information parce que je suis sûre que ça va intéresser certains d’entre vous.


J’ai directement contacté Gwladys et elle a gentiment accepté de vous écrire un petit mot pour se présenter.


Je lui laisse la « parole » et je vous mettrais le lien vers les vidéos gratuites qu’elle propose sur son site pour permettre de découvrir son travail ❤️





« Après moultes expériences en tant qu’assistante de direction, voyageuse, informatrice animatrice jeunesse, conseillère en insertion, j’ai entamé un virage et quitté ces posts qui ne répondaient plus à mes valeurs. J’ai décidé de faire de ma passion mon métier : le yoga.


Je me suis formée dans la suite logique de mon parcours, au Yoga dans l’Éducation ou comment intégrer le yoga aux enfants, adolescents dans les établissements scolaires. Je suis en attente de valider mon mémoire de formation sur l’accueil des émotions des enfants et comment le yoga peut les accompagner à mieux les gérer.


Toujours en perpétuel questionnement, évolution, je prends un réel plaisir à me former au fur et à mesure de mes rencontres et expériences. Je suis devenue Ambassadrice Mon Moment Magique en mai 2019.


Aujourd’hui, la pratique du Yoga ou de techniques de bien-être sont une réponse à notre besoin de ralentir, de mieux faire face à cette accélération du temps. Une personne bien dans son corps, sera en capacité de faire des choix justes.


Pour un enfant, sa capacité de concentration, d’attention dépend de sa connaissance et de l’écoute de son corps, de sa tête et de son cœur. Un monde plus en paix dépend de notre volonté à aider nos enfants à être des adultes épanouis.


Il n’y a pas de meilleur cadeau que de voir les enfants retrouver un calme et une écoute naturelle après une séance de Yoga. Leur sourire et surtout leur motivation à venir à chaque séance prouvent qu’ils ont trouvé l’outil qui leur permet d’être eux-même.


Je donne des cours sur le Vignoble Nantais (Clisson) et sur Nantes pour les enfants, adolescents et les familles depuis 2018.


Aujourd’hui, pour faire face à cette situation que nous connaissons avec le Coronavirus, j’ai dû repenser mes activités. Après avoir passé la période de panique et de sidération, je me suis mise à penser à la suite. J'ai réfléchi à comment continuer à transmettre ma passion pour que vous puissiez poursuivre la pratique en famille.


Je vois l'enthousiasme de mes élèves à venir à mes visioconférences. Je vois aussi les partages et les sourires lors des sessions Yoga en famille. Cela me conforte dans mon envie de vous partager mes connaissances.


Je sais que certains sont parfois démunis sur les activités de détente à proposer à leurs enfants. En cette période particulière, les émotions sont parfois vives pour les petits ET les grands.

J'ai conçu pour vous des packs de vidéos pour apprendre le yoga à la maison et en famille.

Je vous invite à découvrir ce projet que je couve depuis quelques temps. Je vous le propose à prix doux pendant la durée du confinement. »



J’espère que ce projet t’enchante! voici le lien pour le site et les vidéos offerte par Gwladys :


www.yogaclisson.fr


N'hésite pas à partager et commenter si cet article te plaît ❤️

À bientôt



14 vues

Les Salles : 

À Sérent :

Lieu dit : La ville Hervieux 

À Saint Servant

Salle Communale,

Mairie de Saint Servant

2020, Julie Leblanc.  Tous droits réservés